18ème ICASA | 29 NOV - 4 DÉC 2015 | HARARE | ZIMBABWE
LA CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LE SIDA ET LES IST EN AFRIQUE
APPEL A CANDIDATURE POUR ABRITER LA 19ème CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LE SIDA ET LES IST EN AFRIQUE (ICASA 2017)
ICASA 2015 Zimbabwe

Discours de Bienvenue des Président et Vice-président de ICASA

Dr. Ihab Ahmed Abdelrahman
Dr. Ihab Ahmed Abdelrahman

"Il y a quinze ans, il y avait un silence complice. Le Sida était une maladie des «autres» et son traitement réservé aux riches et pas aux pauvres. On leur a prouvé qu’ils ont eu tort car aujourd'hui, nous avons 15 millions de personnes sous traitement donc 15 million de réussites" a déclaré Michel Sidibé, Directeur Exécutif de   

Dr Pagwesese David Parirenyatwa
Dr Pagwesese David Parirenyatwa

Chers Délégués à ICASA, Je m’appelle David Parirenyatwa, Ministre de la Santé et de la Protection de l’Enfance du Zimbabwe. Le Zimbabwe abritera cette année, la 18ème édition de la Conférence Internationale sur le Sida et les IST en Afrique à The Rainbow Towers Hotel & International Conference Centre de Harare du 29 novembre   

COMMUNIQUÉS DE PRESSE
3rd, December 2015
30th, November 2015

Les orateurs à la cérémonie d'ouverture de ICASA

18éme CONFÉRENCE ICASA 2015

LA PLUS GRANDE CONFÉRENCE SUR LE SIDA EN AFRIQUE

PLUS DE 10 000 DÉLÉGUÉS DE LA COMMUNAUTÉ MONDIALE

ATTENDUS

Le thème de la conférence: “Le SIDA à l’ère post 2015: Lier le Leadership, la Science et les Droits Humains,” engage tout le continent et tous les participants dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement. Une réponse durable dans l’atteinte des 90, 90, 90 de l’ONUSIDA ne sera pas possible si les droits humains ne deviennent une priorité dans une nouvelle perspective du leadership dans le cadre d’un renforcement basé sur des preuves scientifiques.

La 18éme édition de ICASA est une occasion de renouveler cet engagement mondial en attirant l’attention de l’opinion publique sur la menace de l’héritage découlant de la récession de l’économie mondiale. L’ICASA de cette année est une occasion pour la Communauté internationale et tous les Africains, de conjuguer leurs efforts dans l’aboutissement d’une Afrique sans SIDA. Considérant l’urgence de la question, nous espérons entre 7 000 à 10 000  éminents scientifiques, décideurs politiques, militants, personnes vivant avec le VIH, leaders de Gouvernement ainsi qu’un nombre de Chefs d’Etat et de Représentants de la Société Civile. Ceux-ci se joindront aux débats dans le cadre de la réalisation de cet objectif.

La conférence sera présidée par le Docteur Ihab Ahmed Abdelrhaman Ahmed, Epidémiologiste, Président de la Société Africaine Anti-Sida (SAA) et par le Docteur Pagwesese David Parirenyatwa, Ministre de la Santé et des Soins Infantiles du Zimbabwe, représentant le Gouvernement zimbabwéen.

La conférence sera une excellente opportunité pour promouvoir les réalisations intersectorielles liées à la réponse au Sida et pour renforcer le partenariat entre le Gouvernement, la Société Civile et les Partenaires au Développement.

Les objectifs de ICASA 2015:

  1. Renforcer le leadership africain, l’appropriation de la réponse et accroître l’investissement financier pour soutenir la réponse continentale en matière de santé.
  2. Renforcer l’interaction entre la santé publique, la science et les droits humains pour le contrôle et l’élimination de la pandémie du VIH/Sida et les maladies associées.
  3. Améliorer la sensibilisation, l’apprentissage des connaissances, les compétences, les meilleures pratiques de la riposte au Sida et d’autres épidémies émergentes (Ebola, Hépatite, SRAS et les maladies non transmissibles)
  4. Promouvoir pour l’ère post 2015, le développement et le passage à l’échelle des interventions fondées sur des preuves tangibles pour répondre au VIH/Sida et aux maladies associées.

 

FACEBOOK
LATEST TWEETS
ÉVÉNEMENTS
HEBERGEMENT
OBTENEZ UN VISA
LES CONVOYEURS OFFICIELS DE ICASA 2015

QUELQUES PRECEDENTS ORATEURS

18th ICASA | 29 NOV - 4 DEC 2015 | HARARE | ZIMBABWE
INTERNATIONAL CONFERENCE ON AIDS AND STIs IN AFRICA
ICASA 2015 Zimbabwe

Welcome Address of ICASA President and Vice President

Dr. Ihab Ahmed Abdelrahman
Dr. Ihab Ahmed Abdelrahman

“Fifteen years ago there was a conspiracy of silence. AIDS was a disease of the “others” and treatment was for the rich and not for the poor. We proved them wrong, and today we have 15 million people on treatment—15 million success stories.” said Michel Sidibé, Executive Director of UNAIDS. This statement resonates with me as it   

Dr Pagwesese David Parirenyatwa
Dr Pagwesese David Parirenyatwa

Dear ICASA Delegates, My name is David Parirenyatwa, the Minister of health and Child Care for Zimbabwe. Zimbabwe will this year host the 18th edition of the International Conference on AIDS and STI’s in Africa at The Rainbow Towers Hotel and Harare International Conference Centre from 29 November to 04 December 2015. I therefore would   

PRESS RELEASE & NEWS
3rd, December 2015

ICASA Opening Ceremony speakers

18TH ICASA CONFERENCE 2015

THE BIGGEST AIDS CONFERENCE IN AFRICA

OVER 10 000 DELEGATES EXPECTED FROM THE GLOBAL VILLAGE

The conference theme “AIDS in Post 2015 Era: Linking Leadership, Science & Human Rights” engages the whole continent and all stakeholders in the post MDG framework, where sustainability of the response in reaching 90, 90, 90 of UNAIDS will not be possible if Human rights are not key priority for a new vision of leadership in the context of strengthening the application of science based evidence.

The 18th ICASA is an opportunity to renew this global commitment by drawing the world’s attention to the fact that the legacy is now under threat as a result of the global economic downturn. This year’s ICASA is an opportunity for the international community, and all Africans, to join efforts in committing to achieving an AIDS-free Africa. Given the urgency of the issue we are anticipating 7 000 -10 000 of the world’s leading scientists, policy makers, activists, PLHIV, government leaders – as well as a number of heads of state and civil society representatives – will be joining the debate on how to achieve this vision.

The conference will be chaired by Dr Ihab AbdelRhaman Ahmed, an epidemiologist and President of the Society for AIDS in Africa (SAA). It will be co-chaired by Dr. Pagwesese David Parirenyatwa, Health and Child care Minister representing the Government of Zimbabwe.

The conference will be an excellent opportunity to promote inter-sectoral achievements in the AIDS response and to strengthen the partnership among governments, civil society, and development partners.

 

THE OBJECTIVES OF ICASA 2015:

  1. Increase African leadership and ownership, as well as investment in financing to support the continental health response.
  2. Strengthen the interaction between the public health, science and human right approaches in the control and elimination of the HIV/AIDS and associate diseases.
  3. Improve awareness and learning on knowledge, skills, best practices from the response to AIDS and other emergent epidemics (EBOLA, HEPATITIS, SRAS and NCD’s)
  4. Promote the development and scale up of evidence-based interventions for HIV/AIDS and associate diseases in the post 2015 era.

 

FACEBOOK
LATEST TWEETS
ONGOING
ACCOMMODATION
SECURE YOUR VISA
OFFICIAL CARRIER OF ICASA 2015

SOME PAST SPEAKERS