18ème ICASA | 29 NOV - 4 DÉC 2015 | HARARE | ZIMBABWE
LA CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LE SIDA ET LES IST EN AFRIQUE
APPEL A CANDIDATURE POUR ABRITER LA 19ème CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LE SIDA ET LES IST EN AFRIQUE (ICASA 2017)
ICASA 2015 Zimbabwe > Welcome Address > Dr Pagwesese David Parirenyatwa

Dr Pagwesese David Parirenyatwa

Chers Délégués à ICASA,

drJe m’appelle David Parirenyatwa, Ministre de la Santé et de la Protection de l’Enfance du Zimbabwe. Le Zimbabwe abritera cette année, la 18ème édition de la Conférence Internationale sur le Sida et les IST en Afrique à The Rainbow Towers Hotel & International Conference Centre de Harare du 29 novembre au 04 décembre 2015.

Je voudrais donc chaleureusement vous inviter personnellement à cette conférence internationale biennale sur le Sida, qui regroupe ceux qui s’occupent du VIH, les leaders, les personnes vivant avec le VIH et ceux qui sont engagés à mettre fin à la pandémie. ICASA est une formidable plateforme pour les chercheurs de par le monde entier qui permet de partager les derniers progrès scientifiques réalisés dans le domaine du VIH, les expériences des uns et des autres et d’élaborer dans un effort collectif des stratégies pour prévenir et traiter le VIH. Environ 7000 délégués dont près de 200 journalistes en provenance d’environ 150 pays sont attendus à ICASA 2015.

Le Zimbabwe a une longue histoire dans la réponse au VIH/Sida. Faisant partie des pays hautement touchés par la pandémie, nous y avons enregistré quelques jalons de renommée internationale notamment la réduction de l’incidence et de la prévalence du VIH, l’accroissement de l’accès au traitement et la prise en charge. Mon pays aussi a joué le rôle de leadership et d’éclaireur par sa politique nationale de financement à travers des taxes pour le Sida, qui a maintenant adopté et partagé sous une meilleure pratique internationale. Nous sommes convaincus que les délégués de ICASA pourront bénéficier non seulement de nos efforts et mais aussi des défis communs à l’ensemble de la région africaine, que nous avançons vers la fin de Sida d’ici 2030. La réponse au VIH/Sida est étroitement liée aux efforts visant à mettre fin aux comorbidités telles la Tuberculose et le cancer, en plus d’autres IST, qui seront examinées à la prochaine ICASA.

En attendant, nous sommes occupés à développer un programme scientifique de qualité supérieure qui comprendra des présentations d’éminents chercheurs, des ateliers, des rencontres des experts et le partage des meilleures pratiques. Il y aura aussi un village planétaire pour les expositions et l’activisme.

Le Zimbabwe est un pays paisible et sécuritaire avec une culture diversifiée, animée par sa population accueillante et plein de merveilles naturelles. Je voudrais vous inviter également à prendre du temps avant ou après ICASA, pour visiter nos magnifiques sites touristiques comme les majestueuses chutes de Victoria, les Monuments du Grand Zimbabwe, les parcs nationaux avec leur diversité de flore et de faune ainsi que les Hauts Plateaux de l’Est.

Je vous encourage à cette approche de ICASA 2015, à participer à ce grand évènement en soumettant un résumé, ou à vous inscrire simplement en tant que délégué et à commencer les préparatifs de votre voyage dès maintenant!

Rendez-vous à ICASA 2015 à Harare.


Leave a Comment or Questions

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

ÉVÉNEMENTS
HEBERGEMENT
OBTENEZ UN VISA
CONVOYEUR OFFICIEL DE ICASA 2015

18th ICASA | 29 NOV - 4 DEC 2015 | HARARE | ZIMBABWE
INTERNATIONAL CONFERENCE ON AIDS AND STIs IN AFRICA
ICASA 2015 Zimbabwe > Welcome Address > Dr Pagwesese David Parirenyatwa
Go Back

Dr Pagwesese David Parirenyatwa

Source:

Dear ICASA Delegates,

My name is David Parirenyatwa, the Minister of health and Child Care for Zimbabwe. Zimbabwe will this year host drthe 18th edition of the International Conference on AIDS and STI’s in Africa at The Rainbow Towers Hotel and Harare International Conference Centre from 29 November to 04 December 2015.

I therefore would like to warmly invite you to this biennial International AIDS conference, which is a premier gathering for those working in the field of HIV, leaders, people living with HIV and others committed to ending the pandemic. ICASA is a tremendous platform for researchers from all around the globe to share latest scientific advances in the field, learn from others experiences and develop strategies for facets of a collective effort to prevent and treat HIV. ICASA 2015 is expected to convene 7000 delegates from nearly 150 countries including over 200 journalists.

Zimbabwe has a long history in the response to HIV and AIDS. As one of the countries severely affected by the pandemic, we have recorded some internationally acclaimed milestones particularly the reduction of both HIV incidence and prevalence and scaling up access to treatment under difficult conditions as well as our leadership role as a pathfinder in domestic financing for HIV through our AIDS levy, which has now been recorded and shared as an international best practice. We are confident that ICASA delegates will benefit from our efforts and challenges as well as those of the entire African region as we move towards ending AIDS by 2030. The response of HIV and AIDS has been closely linked with efforts to end co-morbidities such TB and cancer as well as other sexually transmitted infections which will be addressed at the upcoming ICASA.

In the meantime, we are seized with developing a top quality scientific programme that will include presentations from leading researchers, workshops, expert sessions and sharing of best practices. There will also be a global village for exhibitions and activism.

Zimbabwe is a peaceful and safe country with a diverse culture animated by its hospitable people and natural wonders. I therefore would like to also invite you to take time before or after ICASA to visit our magnificent tourist attractions such as the majestic Victoria Falls, the Great Zimbabwe Monuments, national parks with diverse flora and fauna as well as the Eastern Highlands.

As ICASA draws closer, I would like to encourage you to get involved in this great event by submitting an abstract, or simply registering as a delegate and start your travel arrangements NOW!

See you at ICASA 2015, see you in Harare.

 


Leave a Comment or Questions

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

ONGOING
ACCOMMODATION
SECURE YOUR VISA
OFFICIAL CARRIER OF ICASA 2015